Revenir au site

Texte du discours de lancement du jeu UrFighter

· UrFighter

Discours prononcé le 5 mars 2020 lors de la soirée de lancement du jeu UrFighter à Le Mans Innovation.

Le temps passé avec les gens que l'on aime est ce qui rend la vie belle. La vie est une expérience dont nous ne gardons que les souvenirs. C'est pourquoi nous créons des jeux de cartes complets, colorés, pour toutes les familles et au format poche : pour pouvoir vivre, à tout moment, des souvenirs agréables avec les gens qui comptent pour vous.

Je m’appelle Adam Merniz, j’ai 32 ans et j’ai eu de la chance. J’ai eu la chance d’être en bonne santé jusqu’ici, d’avoir eu des parents qui se sont occupés de moi du mieux qu’ils ont pu, d’avoir eu le cerveau que j’ai et une bibliothèque pas très loin de chez nous pour l’occuper quand j’étais enfant. J’ai eu la chance de comprendre certaines choses, de parfois tirer des leçons de mes erreurs, de pouvoir faire des efforts quand il le fallait et de comprendre que certaines choses ne dépendent pas de nous malgré toute la bonne volonté que l’on déploie. De comprendre que la vie est injuste, que vivre signifie être balloté par le hasard et que le bonheur consiste à vivre en harmonie avec cela. Ainsi, j’ai de la chance de pouvoir m’exprimer ce soir et que vous m’écoutiez. Pour votre présence ici ce soir, je vous remercie.

J’ai monté la maison d’édition i-Jou pour répondre à la promesse d’un enfant que j’étais auparavant. Cet enfant s’est promis, qu’un jour, il éditerait des choses sur du papier dessiné pour pouvoir apporter à quelqu’un ce que cela lui a apporté.

A ce jour, j’ai produit 2 jeux : IMPROV, un jeu pédagogique pour apprendre à pratiquer l’improvisation théâtrale que j’ai pratiqué pendant 15 ans.

Plus vous jouez à IMPROV, plus vous augmentez vos compétences nécessaires pour monter sur scène. Pour de vrai. Et ça fonctionne.

Et j’ai lancé “SURPRISE, le jeu de cartes”. Un jeu qui n’a pour seul vocation que de faire rire parce que je crois, que le monde a toujours besoin de cela. Je vous annonce ce soir en exclusivité que (l'annonce sera publié en ligne dans quelques semaines).

Ce soir, nous sommes ici pour le troisième jeu que je lance : UrFighter, le jeu de cartes de combat en temps réel. Ce jeu s’adresse plutôt aux jeunes et aux geeks pour proposer une expérience riche en sensations et qui rapproche en les éloignant des écrans. Sacré défi.

Je suis satisfait du résultat. Le jeu a nécessité 13 mois de conception et la campagne de précommande un peu plus de 2 mois à temps plein.

Environ 10 minutes après la fin de ce discours, je rassemblerais celles et ceux qui le souhaitent pour vous présenter les règles. Je ne le ferais qu’une seule fois pour tout le monde. Merci de votre compréhension (rires dans la salle).

(silence)

Je disais il y a quelques instants que j’avais la chance de comprendre que certaines choses ne dépendent pas de nous malgré toute la bonne volonté que l’on déploie. J’y suis. J’espère que vous ferez un bon accueil au jeu, que vous serez sensible à ma démarche pour l’offrir à l’un de vos proches ou à vous-mêmes. Qu’a minima, peut-être vous en parlerez autour si vous trouvez que mon action a un sens.

Je tiens à remercier les partenaires qui ont contribué au lancement d'aujourd’hui et le petit événénement de ce soir.

  • La Fabrique à Entreprendre

  • Le Mans Innovation, qui nous accueille

  • Le Village by CA La Ruche Numérique CCI Sarthe Le Mans

  • FD Communication par l’intermède de Florine, qui a organisé cet événement

  • L’atelier de Manel, pour les bonnes choses que vous allez pouvoir manger et boire

  • Air2D3

  • ViaLMTVSarthe

  • L’Amuz’Mans

  • La boutique La Guilde des Joueurs, chez qui vous pourrez retirer le jeu et le tester pendant toute la campagne

  • La boutique Sortilèges

Je vous remercie encore une fois et je vous souhaite un excellent moment ce soir car nous avons encore des bons moments à passer ensemble.

Merci.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK